Blanchiment des dents : les techniques efficaces

Des dents jaunies, par le café ou le tabac, pourront retrouver leur blancheur, car plusieurs techniques de blanchiment des dents vous permettront de retrouver un beau sourire tout blanc en un rien de temps, comme: les kits à faire à la maison, blanchiment chez le dentiste, ou des solutions naturelles.

Kit blanchiment des dents à domicile

Cette technique consiste à utiliser un kit de blanchiment des dents à appliquer soi-même. Le produit va pénétrer tout seul dans l’émail. C’est une meilleure technique, car elle est aussi efficace qu’un blanchiment chez un dentiste mais pour un prix nettement plus abordable. L’application se fait soi-même à la maison en quelques minutes par jour. En 2 à 3 semaines d’application quotidienne, le résultat est souvent impeccable. Il vous faudra choisir un kit complet comprenant : une gouttière d’application, le produit de blanchiment contenant l’agent blanchissant une lampe UV pour favoriser l’action du produit blanchissant.

Chez le dentiste:

Cette technique doit être réalisée par un spécialiste. Le dentiste va utiliser une lumière, laser ou non laser, pour aider le produit de blanchiment à pénétrer plus rapidement dans la dent. La lumière va, grâce à ses ondes, stimuler le produit et agrandir les pores de l’émail ce qui permet au produit de pénétrer rapidement à l’intérieur de la dent. Cette technique est très appréciée car plus rapide et on voit les effets moins d’une heure après. En plus, une seule séance suffit et vos dents sont instantanément blanches. Par contre, cette solution est beaucoup plus chère, et les effets ne durent pas plus longtemps contrairement à ce qu’on pourrait penser. En effet, malgré l’action bénéfique de la lampe, le produit de blanchiment est en contact moins longtemps avec l’intérieur des dents, environ 1 heure.

Les solutions naturelles pour des dents plus blanches : le charbon actif

Il existe d’autres alternatives naturelles qui offrent des résultats, certes moins probants, mais tout à fait satisfaisants. Le charbon activé, issu de la carbonisation de matières végétales comme le bois, l’écorce ou encore les coques de coco ou de cacahuètes, possède en effet des propriétés très intéressantes pour les dents. Tout d’abord, grâce à sa grande capacité d’adsorption, le charbon actif capte les particules responsables du jaunissement des dents, et permet de blanchir efficacement les dents. Par ailleurs, ses propriétés purifiantes lui confèrent également un pouvoir anti mauvaise haleine très intéressant lorsque l’on souhaite obtenir une bouche plus saine.

Plan du site