Déroulement d’une séance de blanchiment des dents

Vous souhaitez retrouver un sourire éclatant, mais vous appréhendez la séance de blanchiment de dents chez le dentiste ? Il n’y a aucune raison de paniquer pour cela; voici tout ce qu’il y a à savoir sur le blanchiment des dents, pour retrouver des dents bien blanches en toute sérénité.

Se faire blanchir les dents, c’est pour qui ?

Le blanchiment des dents est une simple procédure esthétique qui permet d’éclaircir des dents jaunies par le temps ou la consommation de thé, de café ou de tabac. Si vous éprouvez des réticences à sourire de toutes vos dents, alors n’hésitez pas ! Il s’agit d’une pratique non invasive et sans danger. La seule difficulté, c’est le prix un peu élevé, pour un sourire éclatant pendant plusieurs années. Chez le dentiste, vous pourrez bénéficier de facilités de paiement afin de faire rentrer l’opération dans votre budget.

Quels sont les avantages du blanchiment des dents chez le dentiste ?

Même si vous décidez de faire un blanchiment des dents maison, pas question de zapper l’étape dentiste. Celui-ci est le seul à être compétent pour établir un diagnostic et vérifier que vos dents sont en bonne santé. En effet, des caries ou des abcès peuvent donner lieu à des infections si le blanchiment des dents est effectué dans un environnement douteux. De plus, le dentiste peut réaliser une échelle de teintes, qui vous permettra de trouver la bonne nuance en fonction de la teinte originale de vos dents et de votre carnation. Chez le dentiste, le médecin commencera par effectuer un moulage de vos dents, ce qui servira à la fabrication d’une gouttière sur laquelle il déposera le produit concentré qui sert à blanchir vos dents. Il s’agit d’un gel qui sera posé sur les dents pendant au moins 20 minutes, jusqu’à une heure et demie, en fonction de l’état de vos dents. Il est possible d’utiliser une lampe laser afin de faire pénétrer le produit dans l’émail rapidement.

Comment garder des dents blanches plus longtemps ?

Après un traitement chez le dentiste, rien ne vous empêche de fréquenter de temps en temps les bars à sourire pour entretenir la teinte. Ensuite, il y a ces aliments à éviter ou à consommer avec modération. Enfin, il existe des recettes naturelles pour garder des dents plus blanches plus longtemps. Pensez aussi à effectuer détartrage et polissage régulièrement afin de conserver l’éclat de votre sourire.

Plan du site