Réaliser un implant dentaire à l’étranger

implant dentaire

Pour avoir un charme, le sourire est la meilleure arme grâce à une belle dentition. Il faut donc toujours garder ses dents en bon état pour attirer l’attention des autres. Concernant le remplacement des dents, il existe plusieurs moyens, mais les implants dentaires sont les plus conseillés par les spécialistes grâce à son confort, son esthétique et sa durabilité. Les patients sont de nos jours attirés par les soins à l’étranger pour plusieurs raisons, mais cela nécessite quelques étapes pour que le soin se réalise comme prévu. Il faut tenir compte aussi du choix de l’implant, car tout implant à l’étranger n’est pas toujours bon, il faut bien vous informer au niveau du choix de la clinique dentaire ainsi que les marques des implants.

Pourquoi réaliser un implant dentaire à l’étranger ?

La réalisation d’un implant dentaire à l’étranger existait depuis plus que des dizaines d’années. À cause du coût de l’implant qui est très cher, une durée de traitement très  longue, les patients préfèrent trouver une clinique dentaire dans un autre État. La clinique dentaire en Hongrie est par exemple très populaire. Dans les pays étrangers, les salaires des dentistes sont très bas et le prix des implants est moins cher alors que la qualité est le même qu’en France. La plupart des patients ont toujours peur des nouveaux dentistes, car ils sont habitués à des consultations auprès des cabinets dentaires près de chez lui. Au début, les patients ne faisaient pas confiance aux cliniques dentaires étrangères, mais à travers des recherches d’informations sur Internet, en s’interrogeant sur la qualité des matériaux, des technologies et des compétences des dentistes, ceux-ci ont surmonté leurs craintes. Ainsi, la clinique dentaire de Roumanie a publié une vidéo tournée en 3D pour démontrer leur savoir-faire et leur professionnalisme en implant dentaire.

Il est plus simple de partir à l’étranger pour des implants dentaires, car il est facile de trouver un logement à un prix raisonnable. En outre, les cabinets dentaires à l’étranger sont nombreux à compter des dentistes sérieux et expérimentés. Les patients sont par exemple bien accueillis dans la clinique dentaire de Moldavie. Les cliniques dentairesnewdentaire.be à l’étranger posent des implants dentaires de marques alors que son prix est moins cher, ce qui permet de faire plus d’économie.

Quels sont les étapes nécessaires pour un implant dentaire à l’étranger ?

Il est nécessaire de bien choisir sa clinique dentaire à l’étranger pour assurer le soin ou la bonne pose de l’implant dentaire. Se référer à la technologie dentaire, aux marques des matériaux qu’elle utilise, mais surtout aux témoignages des patients pour connaître la qualité de soins constituent les premiers réflexes indispensables avant de se lancer dans des prestations de santé à l’étranger. Une meilleure clinique dentaire doit proposer des devis et offres qui aident les patients à faciliter leur déplacement à l’étranger, comme la recherche d’un billet d’avion, l’hébergement, etc…

Tout d’abord, le devis doit être effectué à distance. Puis une radiographie panoramique des mâchoires est obligatoire dès l’arrivée au pays à l’étranger. La pose de l’implant dentaire par le dentiste le lendemain peut durer quelques minutes. Quand la pose est effectuée, il faut rester à la maison pendant 4 à 6 mois en moyenne pour la cicatrisation afin que l’implant dentaire puisse s’intégrer bien dans l’os de la mâchoire.

La seconde étape consiste à poser une vis de cicatrisation puis l’implant passe au scanner après la cicatrisation pour pouvoir concevoir votre nouvelle dent. La nouvelle dent est fabriquée dans un laboratoire en utilisant une technologie à haut niveau. En cas de complication, le patient peut revenir à la clinique dentaire. Mais il est quand même nécessaire que le patient fasse un contrôle au moins une fois par an.

Choisir le meilleur implant dentaire

À travers des recherches, on constate qu’il existe plusieurs marques d’implant dentaire dont le prix en dépend. De nombreux pays fabriquent des implants dentaires et les commercialisent avec des marques dont la position dominante sur le marché varie selon la situation géographique. Les cliniques dentaires de la Hongrie sont les plus réputées en pose d’implant, mais non pas en fabrication, donc il faut bien faire la différence. Vous devriez choisir les grandes marques d’implants, même si le prix est un peu élevé, pour votre sécurité. Il n’est pas conseillé d’utiliser des produits non identifiés, ni de consulter un cabinet dentaire non reconnu pour éviter tout type de problème.

Plan du site