Blanchiment des dents

Quels sont les risques liés au blanchiment des dents ?

D’une façon générale, la plupart des traitements de blanchiment des dents utilisent du peroxyde d’hydrogène (plus connu sous l’appellation d’eau oxygénée).Cet agent blanchissant est utilisé en quantité variable en fonction des techniques employées mais il doit dans tous les cas rester en deçà d’une dose maximale de 0,1 % fixée.

Déroulement d’une séance de blanchiment des dents

Vous souhaitez retrouver un sourire éclatant, mais vous appréhendez la séance de blanchiment de dents chez le dentiste ? Il n’y a aucune raison de paniquer pour cela; voici tout ce qu’il y a à savoir sur le blanchiment des dents, pour retrouver des dents bien blanches en toute sérénité.

Pourquoi et comment blanchir ses dents ?

Au milieu d’une offre diverse et pas toujours transparente, il n’est pas simple pour le patient de faire son choix pour la stratégie la plus sûre médicalement, la plus efficace et la moins chère. Pratiqué par des professionnelles de la santé bucco -dentaire le blanchiment dentaire sera efficace et sans danger.

Quels remboursements pour le blanchiment des dents ?

Le blanchiment des dents n’est pas pris en charge par la Sécurité sociale, même s’il est réalisé par un dentiste. Mais, certaines complémentaires santés peuvent proposer un forfait de remboursement pour les actes dentaires non-remboursés, dont le blanchiment des dents. Pour cela, vous devez vous renseigner auprès de votre assureur.

Blanchiment des dents : les techniques efficaces

Des dents jaunies, par le café ou le tabac, pourront retrouver leur blancheur, car plusieurs techniques de blanchiment des dents vous permettront de retrouver un beau sourire tout blanc en un rien de temps, comme: les kits à faire à la maison, blanchiment chez le dentiste, ou des solutions naturelles.